Couleur

Couleur naturelle

La melanine, produit dans les melanocytes, sous forme de pigment, est l’origine des différentes couleurs de cheveux naturels en fonction de la quantité présente dans les cheveux. La melanine est distribuiée dans le cortex sous forme de granules colorés. Il éxiste trois types de mélanine, chacune avec sa propre capacité colorante: marron / noir (Eumelanine), rouge (Tricosiderina), et jaune (Phéomélanine).

Hauteur de ton (ou intensité) c’est une composante fondamentale d’une couleur pour indiqué son intensité.

Le reflet: Même le reflet est déterminée par la quantité et le type de pigments de mélanine. Le reflet est visible lorsque la quantité de pigment brun / noir n’est pas très élevé: plus la couleur des cheveux devien plus sombre, moins les reflets sont visible

Couleur cosmétique: oxydation et ton sur ton. Lorsque les cheveux sont traités chimiquement, l’équilibre du cheveux est altérée. Les produits chimiques de coloration et de décoloration peuvent pénétrer et changer la couleur contenue dans le cortex du cheveux perché, modifiant le ph naturel. L’action agressive de ces traitements modifie réelement l’intégrité de la surface du cheveux, qui n’ayant pas de propriétés d’auto-réparation, ne peut être guéri que par une intervention extérieure. Il en est de même pour les brushing et les permanentes.