FAQ

Il est vrai qu'au cours de l'automne les cheveux tombent?

Oui, cela arrive fréquemment, les cheveux en cette période de la saison tombent et sois remplacée par une repousse spontanée. Le Traitement trichologique peut rééquilibrer ce stade, et ainsi éviter une perte excessive.

Un shampooing deux fois par semaine est suffisant pour une bonne hygiène des cheveux?

Il n'y a pas une fréquence de lavage. Cheveux et cuir chevelu doivent être lavés, lorsque cela est nécessaire et quand ils ne sont pas propres. La chose importante est d'utiliser des produits spécifiques qui prennent en compte les différents besoins de la peau (cuir chevelu) et des cheveux. 

Un lavage trop fréquent peut-il provoquer une chute de cheveu?

Cela n'est pas vrai dans l'absolu, tout dépend de ce que vous utilisez pour laver le cuir chevelu et les cheveux et la fréquence avec laquelle les cheveux sont lavés. Selon les habitudes de la vie: chaque personne aura sa propre fréquence de lavage en fonction de l'environnement dans lequel il vit et travaille, la présence ou l'absence de pollution, l'activité physique et l'état du cuir chevelu: normal, avec des pellicules, du sébum ou de sueur.

Il est vrai que les cheveux ont un ph acide?

C'est vrai, le pH des cheveux est légèrement acide. Les cheveux qui sont régulièrement soumis à des traitements chimiques sont souvent ternes à cause de l'altération de cette acidité naturelle.

Que faire lorsque la chute est très intense et que vous remarquez un amincissement du cheveu?

Dans ces cas, il est préférable consulter un spécialiste du cheveu qui peut réaliser une analyse approfondie. Aujourd'hui, il y a beaucoup de possibilités pour limiter la chute et également résoudre les problèmes de cheveux et du cuir chevelu.

Quel est la bonne façon de sécher les cheveux?

L'usage abusif du sèche-cheveux près du cuir chevelu et des cheveux peut fragiliser la structure de la tige; nous préconisons de tamponner doucement les cheveux avec une serviette et laissez ensuite sécher à l'air libre ou utiliser le sèche-cheveux à chaleur modéré.

La coupe peut renforcer les cheveux?

La coupe est très utile lorsque vos cheveux sont abîmés, et fourchus... mais ce n'est pas un remède anti chute et ce n'est pas la solution quand la chute des cheveux provient de problèmes au cuir chevelu.

Les produits cosmétiques peuvent rendre les cheveux plus forts?

Aujourd'hui, il existe des solutions qui mieux beaucoup look cheveux sans avoir à couper; en cas de cheveux mince, opaque, sans volume ou avec n'importe quel points doubles, reconstruire les traitements faits de kératine, collagène et oligo-éléments renvoient à la place de cheveux et la brillance. Aujourd'hui, il existe des solutions qui conviennent mieux aux cheveux sans avoir à recourir à la coupe, en cas de cheveux ternes, mince, sans volume ou fourchus, les traitements de la reconstruction sur la base de kératine, collagène et oligo-éléments redonnent à la chevelure volume et brillance.

Le soleil a abîmé vos cheveux?

Il suffit de regarder pour comprendre! Après une longue exposition au soleil, les cheveux sont secs, indisciplinés et altérées en couleur ; Les rayons UV endommagent et provoque le vieillissement des cheveux, tout comme la peau sur le corps et le visage... et n'oubliez pas que le soleil est là toute l'année même dans les villes où les rayons UV sont combinés à ceux d'une pollution.

Une mauvaise alimentation peut provoquer des problèmes de cheveux?

Nous sommes ce que nous mangeons! Les cheveux sont faits de protéines, d'eau, de lipides, de pigments et d'oligo-éléments. Un apport équilibré de tous les éléments nutritifs est essentiel pour fournir les «éléments» nécessaires à la formation des cheveux.

Vos produits sont testés sur les animaux?

Les produits HAIRMED sont testés sous contrôle dermatologique au département de médecine clinique et expérimentale, à la section pharmacologique de l'Université de Ferrare. Non testés sur les animaux.

Un shampooing doit faire la mousse?

La mousse est produite par certaines substances actives à laver (tensio-actifs) elles sont capables de capturer et d'enlever le sébum et la saleté, assurant une bonne hygiène: l'eau seule ne suffit pas! Si la quantité d'agents tensio-actif est excessif ou n'est pas rééquilibrée par d'autres substances plus «douce», tel que la bétoine, l'action qu'elle a sur les cheveux et le cuir chevelu peut être trop agressif.

Quelle est l'origine des agents tensio-actifs?

Dans le passé, ils étaient principalement des dérivés du pétrole. Aujourd'hui sont-ils également obtenus à partir d'huiles d'origine végétale, tels que le sulfate de laureth coceth, dérivé de l'huile de noix de coco.

Les Bains HAIRMED quel type de tensio-actif contiennent-ils?

Hairmed a choisi des tensio-actifs d'origine végétale, qui ont une action nettoyante et sont garantis à vie ECOCERT.